PUDC

Programme d’urgence de développement communautaire

Accueil / Actualités / Actualités du programme / Le PUDC à l’honneur lors de la session annuelle du Conseil d’Administration du (...)

Ce 7 juin 2018, dans le cadre de la session annuelle du Conseil d’administration du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui se tient actuellement à New York, le Bureau du Sénégal a présenté les réalisations du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC).

7 juin 2018

Pour le Conseil d’Administration, l’objectif était de d’avoir une meilleure idée de l’image de la prochaine génération du PNUD sur le terrain et de son évolution au cours des premiers mois de mise en œuvre du nouveau Plan stratégique 2018-2021, qui envisage un PNUD plus efficace, transparent et responsable, et mieux à même de fournir des résultats plus solides aux pays.

La retransmission (une première en la matière) a permis de transporter au Sénégal les membres du Conseil d’Administration, de faire l’expérience du travail accompli par le PNUD sur place, mais également de rencontrer et de parler directement avec les participants, les chargés de projet, les partenaires gouvernementaux et les donateurs.

La session a permis un échange à la fois interactif, vivant, et informatif entre les membres du Conseil d’Administration, les Autorités, les bénéficiaires et les communautés soutenues par le PNUD au Sénégal dans le cadre du PUDC.

Après l’introduction par M. Tegegnework Gettu, Administrateur Adjoint du PNUD, une vidéo des résultats du PUDC a été projetée et un aperçu du programme a été donné par Mme Priya Gajraj, Représentant Résident du PNUD, et Mr Cheikh Diop, Directeur National du PUDC. A leur suite, les parties prenantes et les participants au niveau national ont partagé quelques points de vue. Il s’en est suivi une séance de questions-réponses avec les membres du conseil d’administration, qui portait surtout sur l’impact du projet sur la vie des bénéficiaires ; les leçons apprises du Programme ; la vision que les acteurs locaux ont de la prochaine génération du PNUD tel qu’envisagé par le Plan stratégique 2018-2021.

Haut de page